Nos valeurs

Notre aloi

Le nom ALOY dérive du mot « aloi » (de l’ancien français « aloier » qui signifie « joindre » et du latin « alligare » qui signifie « lier à », « combiner », « associer »). Le Cabinet ALOY est ainsi le parfait alliage de compétences et savoirs faires en juridique et fiscal. Afin d’apporter à nos clients un accompagnement complet et de répondre efficacement à toutes leurs problématiques, nous avons développé d’utiles synergies avec des spécialistes dotés d’expertises complémentaires (avocats correspondants à l’étranger, notaires, experts-comptables, experts en protection sociale…)

Notre ADN

Pragmatisme, accessibilité et anticipation

Les avocats fiscalistes et avocats en droit des affaires du cabinet sont pleinement animés des valeurs fondamentales suivantes :

Nous proposons, en toutes circonstances, des solutions juridiques et fiscales adaptées à la situation et à l’environnement de nos clients. Nous sommes accessibles car disponibles, mobiles, joignables facilement et rapidement. Nous rendons également la matière juridique et fiscale accessible à nos clients malgré la haute technicité des opérations réalisées.

Nous nous faisons fort d’anticiper les besoins et les attentes de nos clients en proposant des changements et/ou des améliorations pertinents en restant attentifs à l’évolution propre de chaque client et du secteur d’activité dans lequel il évolue.

Louis-Joseph de Coincy Avocat Associé

Doté d’une double formation en France (DJCE – DESS droit des affaires et fiscalité de Poitiers) et au Royaume-Uni (L.L.M in Tax – King’s College Londres), Louis-Joseph est parfaitement bilingue. Il a exercé son activité professionnelle durant deux années au sein du département fiscal du cabinet Linklaters LLP à Paris puis ensuite trois années au sein du département Private Clients du cabinet Landwell & Associés à Paris. Il a rejoint le cabinet Ulysse de 2010 à 2014 et a ensuite co-fondé le Cabinet VECTIS.

Votre interlocuteur

Votre interlocuteur privilégié pour toute demande en fiscalité.

Avocat fiscaliste, Louis-Joseph est régulièrement sollicité par les entreprises, leurs dirigeants et les grandes fortunes, pour un accompagnement dans le cadre de leur stratégie fiscale. Il intervient sur des sujets de structuration fiscale de groupes de sociétés, accompagnement fiscal du dirigeant, structuration fiscale de la transmission d’entreprise et de patrimoine, assistance à déclarations fiscales, transfert de résidence à l’étranger, assistance dans le cadre de contrôles et contentieux fiscaux.
Depuis plus de dix ans, Louis-Joseph a développé une solide expertise de la fiscalité patrimoniale. Il assiste ainsi notamment régulièrement les dirigeants dans le cadre de la mise en place de stratégies et d’outils fiscaux liés à l’anticipation de la transmission de leur entreprise/leur patrimoine.

Compétence principale

Fiscalité patrimoniale

Tiphaine Brissez Avocat Associé

Dotée d’une formation en droit, Tiphaine a étudié à l’Université de Paris XII et l’Université de Paris II Assas (Master 2 Droit des affaires). Pendant sa formation à l’Ecole d’Avocats de Paris, elle a travaillé durant un an au sein du département juridique d’Avanssur (Groupe AXA) puis sept mois aux côtés du département Financement et Projets Energies du cabinet Norton Rose LLP à Paris. Elle a ensuite rejoint le Cabinet Ulysse à Bordeaux, de 2011 à 2016.

Votre interlocuteur

Votre interlocutrice privilégiée pour toute demande juridique.

Tiphaine intervient aux côtés des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises pour la définition et la réalisation de leurs opérations juridiques mais aussi de leurs équipes en interne (commerciaux, directeurs financiers, directeurs techniques) dans le cadre d’opérations de développement. Elle accompagne ses clients notamment dans leurs opérations de création d’entreprise, rédaction de pacte d’actionnaires, cession ou acquisition d’entreprise, opérations d’investissement, de levée de fonds (love money, business angels, fonds d’investissement, fonds régionaux), de restructuration (fusions, création de filiale, création de valeurs mobilières complexes, etc.). Tiphaine assiste également les dirigeants d’entreprises et ses équipes internes dans le cadre de projets de développement d’activité : mise en place de partenariats, rédaction et négociation d’accords commerciaux, rédaction de conditions générales de ventes.

Compétence principale

droit des sociétés, droit des contrats, droit commercial

Bénédicte BESSE Juriste

Bénédicte a rejoint le Cabinet ALOY en janvier 2018, en tant qu’élève avocat. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, d’un Master 2 en Gestion patrimoniale des conflits familiaux ainsi que d’un Master 2 en gestion fiscale obtenu à l’Institut d’administration des entreprises de Poitiers,

Cyril BOUCAULT Avocat

Cyril a rejoint le Cabinet ALOY en mai 2017. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, d’un Master 2 en droit rural/environnement ainsi que d’un Master 2 en gestion fiscale (prix du meilleur mémoire) obtenu à l’Institut d’administration des entreprises de Poitiers, Cyril a passé plus de deux années au sein du service juridique d’un cabinet d’expertise comptable de Nouvelle-Aquitaine spécialisé en agriculture et viticulture, au cours desquelles il a conseillé et accompagné une clientèle variée de professionnels et de dirigeants. Dans le cadre de sa formation suivie à l’Ecole du Centre-Ouest des Avocats (Poitiers), il a intégré l’équipe de juristes-fiscalistes d’un second cabinet d’expertise comptable puis le Département fiscal d’un cabinet d’avocats d’affaires implanté dans l’ouest de la France et en région parisienne.

Cynthia LEFEUVRE Avocat

Cynthia a rejoint le Cabinet ALOY en septembre 2018.
​Dotée d’une double formation en France (DJCE – Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité à l’Université Bordeaux IV) et au Royaume-Uni (L.L.B – Kent Law School à Canterbury), Cynthia a travaillé à la Direction Juridique de la Société Dupont de Nemours puis au sein du Département Corporate du Cabinet d’Avocats KGA à Paris durant sa formation initiale à l’Ecole des Avocats de Bordeaux. ​Elle a ensuite intégré le Département Droit des Affaires du Cabinet DELCADE à Bordeaux de 2013 à 2017 puis celui du Cabinet RMC & Associés de novembre 2017 à septembre 2018. Elle intervient principalement dans le cadre de missions de conseil, en droit des sociétés, droit des contrats et droit commercial.

Matthieu ROUVE Avocat

Matthieu a rejoint le Cabinet ALOY en septembre 2017. Titulaire d’un DJCE ainsi que d’un Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité à l’Université Bordeaux IV Montesquieu, Matthieu a travaillé au sein du département fiscal du cabinet Landwell & Associés durant sa formation initiale à l’école des avocats de
Bordeaux. Il a ensuite intégré le département fiscal du cabinet TAX TEAM & CONSEILS à Bordeaux de 2013 à 2017.

Expertise
Accessibilité
Réactivité

Le cabinet Aloy

est essentiellement un cabinet de conseil dont l'ADN est d'offrir à ses client un accompagnement complet

juridique (droit des sociétés, droit commercial et droit agricole/viticole)
fiscal (fiscalité des entreprises et fiscalité des particuliers)

Les avocats du Cabinet conseillent et accompagnent leurs clients dans le cadre de la création et de la structuration de leur société, le lancement de leur activité, la mise en place de leurs outils juridiques et fiscaux nécessaires à la sécurisation de leurs activités et les structurations fiscales et patrimoniales afférentes. Ils les accompagnent et les conseillent ensuite dans les différentes phases de leur développement tant au plan professionnel que personnel. Enfin, ils les conseillent et les accompagnent dans la transmission de leur patrimoine privé et professionnel.