Retour

Non-résident / Fiscalité des particuliers

Fiscalité des particuliers

Notre cabinet conseille les particuliers dans le cadre de la gestion fiscale de leurs revenus et de leur patrimoine.

Nous intervenons notamment dans le cadre de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur la fortune immobilière en offrant à nos clients un diagnostic complet et en leur délivrant nos recommandations spécifiques en termes de structuration.

Nous les assistons plus généralement dans l’établissement leur déclaration annuelle d’impôt sur le revenu et d’IFI.

Nous accompagnons également nos clients dans le cadre de la structuration fiscale de la transmission de leur patrimoine : transmission à titre onéreux (cession, imposition des plus-values, apport-cession, donation-cession, etc.) transmission à titre gratuit (donation, pacte Dutreil, paiement différé et fractionné, etc.).

Fiscalité internationale

Nous accompagnons nos clients dans le cadre de leur installation ou de leurs investissements en dehors de la France, ou de leur installation en France, que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel.

Pour ce faire, nous étudions les conséquences fiscales tant en France qu’à l’étranger (règles de droit interne et application des conventions fiscales internationales) liées aux choix opérés et offrons également notre assistance s’agissant de l’établissement des déclarations fiscales et de négociations éventuelles avec l’administration fiscale française.

Pour garantir à nos clients une assistance de qualité, nous avons développé des partenariats privilégiés avec des cabinets d’avocats dans de nombreux pays du monde.